L’origine des chiffres

chiffres

Il est toujours fascinant de connaître l’origine des choses. En fait, quelle est l’origine des chiffres ? Ces chiffres que l’on utilise jour après jour sans jamais vraiment se poser de questions. 

La négociation des devises (Forex) aurait débuté un peu avant l’époque des  Babyloniens. Ce serait eux qui auraient été les premiers à utiliser des notes de crédit et des reçus (en papier). Déjà à l’époqe, différentes formes de monnaies avaient commencé à exister donc à être utilisées. Au début, la valeur des biens et services a été exprimée en d’autres biens et services, aussi appelé « le système de troc ». Les limites de ce système ont été le catalyseur pour l’établissement de médiums plus généralement acceptés dans les échanges. 

L’évolution des moyens de paiement et une réserve de valeur sûre a commencé avec des pierres, des dents et des plumes. Cela a conduit à l’utilisation des métaux comme l’or et l’argent. Ensuite, il a été le papier-monnaie gouvernementales. 

Avant la première guerre mondiale, les banques centrales soutenaient leurs monnaies avec la convertibilité en or. Toutefois, selon certains, l’étalon en or avait ses faiblesses lors de périodes d’expansion-récession. Toutefois, comme les économies se déplacaient de plus en plus, le papier-monnaie pas soutenus par l’or, à causer d’autres problèmes. Une offre croissante de papier-monnaie sans le soutien de l’or a conduit à l’inflation dévastatrice résultant de l’instabilité politique. Comme vous pouvez le voir, l’argent a commencé très simplement avec l’or, l’argent, et ainsi de suite … 

Jetons un regard sur quelque chose d’encore plus simple que de l’argent; regardons comment nous en sommes arriver à ces nombres que nous connaissons tous aujourd’hui et comment ils ont pris la forme que nous leur connaissons. Le système de numération que nous utilisons aujourd’hui (1,2,3,4,5 …) est appelé en arabe – système de numéro. Nous avons également le système des nombres romains (I, II, III, IV, V, …) qui est rarement utilisée dans la vie quotidienne. 

Selon les historiens, bien que les Arabes les ont popularisé, ils dateraient de la période des marchands phéniciens. Pourquoi ces chiffres ressemblent-ils à ce que nous connaissons aujourd’hui ? …le un qui ressemble à 1, le deux qui ressemble à 2, et ainsi de suite? La réponse est extrêmement simple. Avez-vous remarquez, ils sont tous les angles ».